Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les babillages de Philoue
Les babillages de Philoue
Archives
22 juin 2013

[MUSIQUE] Le groupe Eluveitie

Bonjour !

Aujourd'hui je veux vous parler de mon groupe chou chou qu'est Eluveitie. Attention, attention, ça parle métal, ça parle celte, ça parle bonne musique -en tout cas pour moi ^^ !

Présentation :

Eluveitie est un groupe suisse de folk metal. On y retrouve donc un savant et très beau mélange de musique celte et de M-M-M-M-ETAAAAAL et ça fonctionne ! Eh oui, la cornemuse (ou un instrument qui y ressemble) se marie très bien au grunt (chant caractéristique du métal où le chanteur semble vomir ses tripes) !

Leur musique est très variée entre morceau instrumentaux, chansons 'a grunt' ou à voix disons plus douces : en clair, même celles et ceux qui ne sont pas fan de métal (ce que je peux tout à fait comprendre !!) peuvent apprécier certains de leurs morceaux.

Aperçu de l'univers :

Je vais donc distinguer trois types de morceau (ce choix n'est pas forcément rigoureux, je veux juste vous donner une idée de ce qu'est Eluveitie et puis ça me simplifie un peu la tâche aussi ^^)

  •  Les instrumentaux : peut êter ce qu'il y a de plus abordable pour ceux qui n'aiment pas ou qui n'ont pas l'habitude du métal. Eptihète 'Folk' oblige, leur musique est fortement tintée d'influences celtes (ne serait-ce que par les instruments utilisés). Alors voici quelques morceaux (je ne vais pas m'étendre en description, vos oreilles seront bien plus douée pour cela) :

- Isara, album "Everything remains (as it never was)"
- Memento, album "Evocation I – The Arcane Dominion" 
- The Arcane dominion, album "Evocation 6 - The Arcane Dominion" (bon je triche il y a du chant dans celle là mais il est minoritaire ^^ et je voulais absolument vous la mettre et il falait lui choisir une catégorie)
- Hope, album "Helvetios" 

 
ll en a beaucoup d'autres mais cet article n'en finirait pas ^^ pour ceux qui comment moi sont des adepte de la flûte à bec ou Tin whistle Isara et Hope sont un plaisir à jouer !

  • Les chansons 'douces' : par celà j'entend où ce sont principalement celles chantées par ANNA MURPHY et MERI TADIC et quand je dis douce, c'est surtout pour vous dire que vos assurer que vos tympans ne se décolleront pas pendant votre écoute (mais ne mettez pas le son à fond non plus si vous avez des écouteurs, hein ^^)

- Omnos, album "Evocation I - The Arcane Dominion
A rose for Epona, album "Helveitios" (avec un peu de Grunt de la part de CHRIGEL GLANZMANN ^^)
- Siraxta, album "Spirit" 

Comme vous l'aurez peut être remarqué, la langue utilisée n'est pas du tout courante, il s'agit d'helvète -langue celte de la région qui correspond à peu près à la suisse actuelle. Donc comme ça vous aurez commencé en douceur avec un peu de grunt quand même, histoire de vous mettre l'eau à la bouche pour la suite !

  • Les chansons à grunt : je les appelles comme ça pour vous signaler clairement qu'il s'agit de chanson où sa "crie", histoire que vous soyez prévenu et que vous ne m'envoyez pas votre factur dORL ^^

- Inis Mona, album "Slania" C'est ce morceau qui m'a fait découvrir Eluveitie, j'espère encore plus qu'il vous plaira ! peut-être même que vous reconnaîtrez une mélodie déjà entendue 
- Luxtos, album "Helvetios" Idem pour la mélodie !
- Duid, album "Vên" ('Voyez, là ça tape fort. Même moi je n'écouterai pas forcément cette chanson au réveil ^^)
- Quoth the Raven, album "Everything remains (as it never was)" 

Ce sera tout en matière de suggestion !

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le métal et à qui j'aurai donné envie de trouver d'autres groupes, je vous conseille le Point Culture sur le Métal par LinksTheSun : Avec humour -évidemment- il nous fait un petit panel de genres du métal avec quelques groupes représentatifs 

Je vous laisse, et vous souhaite une bonne journée ou soirée :) 

*headbang*

image1xxl-1

Publicité
Commentaires
Les babillages de Philoue
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303
Publicité